Reliance Escapade

Questions fréquentes

Quels sont les tarifs ?
Sans surprise, cela dépend de la période ! Nos tarifs varient entre 120€ et 160€ par nuit, et le prix médian est de 135€ par nuit. Si vous souhaitez une offre personnalisée, envoyez-nous un message sans plus attendre via le formulaire de la page Contact.

Y-a-t-il une caution ?
Oui, le montant de cette caution s'élève à 2.500,00 EUR et sera versé sur le compte Belfius : BE05 0882 9653 7075 au moins 7 jours ouvré avant le départ. Cette dernière fait également office de franchise.
La caution sera remboursée au preneur dans les 15 jours qui suivent le terme du contrat ou sa résiliation anticipée à condition qu’aucune violation des obligations, conditions et engagements contractuels ou qu’aucune défaillance dans leur exécution ne puisse être attribuée au preneur.

Puis-je modifier ma réservation après avoir confirmé?
Si vous souhaitez modifier votre réservation, contactez-nous dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins, en fonction de la disponibilité.

Que faire si je dois annuler ma réservation ?
Nos conditions d’annulation sont les suivantes : lors de la signature du présent contrat, le preneur payera 50 % du prix de location. Cet acompte ne sera pas remboursé en cas d'annulation dans les 30 jours qui précédent le début de la location. En cas d’annulation plus de 30 jours avant le début de la location, 70 % de l’acompte versé vous sera restitué hors frais d'assurance et de service.
Si vous devez annuler, essayez de nous le faire savoir le plus tôt possible pour vous assurer que nous pouvons trouver une solution satisfaisante.


Y a-t-il un tarif préférentiel pour les longs séjours ? 
Oui, vous pourrez bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix de location pour tout séjour d'une durée de 7 nuits ou plus. 

Combien de temps faut-il prévoir pour la prise en charge du véhicule ?
Prévoyez au moins 1 heure pour la prise du véhicule. Si c’est votre première expérience, il est conseillé de prévoir 2 heures. Cela nous permettra de vous montrer toutes les fonctionnalités du CamperVan. Une heure est également à prévoir pour la remise du véhicule.

Quels documents dois-je apporter ?
Vous devez avoir sur vous votre carte d’identité et votre permis de conduire (permis B).

Le kilométrage est-il illimité ?
Non, nos forfaits sont les suivants : 
- 200km/jour : 5€/jour
- kilométrage illimité : 8€/jour

Le van dispose-t-il d'une boîte de vitesse automatique ou manuelle ?
Automatique.

Peut-on aller en dehors de la Belgique avec le van ?
Oui, c'est autorisé.

Quelles sont les règles de conduite spécifiques à respecter avec un CamperVan ?
Conduire un CamperVan n’est pas différent de conduire une voiture standard ! C’est juste un peu plus grand... Assurez-vous de faire attention lors de manœuvres à cause de la taille plus importante du véhicule, et de vérifier les spécificités de stationnement pour les véhicules plus grands, plus haut.

Que faire en cas d'urgence ou de panne pendant mon voyage ?
Votre CamperVan est équipé d'un kit de premier secours et d'une trousse d'outils de base. En cas de panne ou d'urgence, vous aurez accès à notre numéro d'assistance 24h/24, où notre équipe sera à votre disposition pour vous aider.

Le van est-il équipé pour les bébés ? 

Sur demande, nous pouvons vous fournir un kit bébé comprenant : 
- un siège auto, groupe 1-2-3
- de la vaisselle pour enfants : couverts, verre, assiette, goupillon
- un casque de protection antibruit
Le coût de ce kit est de 50 €

Le van est-il équipé d'un barbecue ? 
Sur demande, nous pouvons vous fournir un kit outdoor, comprenant : 
- un barbecue ou plat à paëlla (6 pers) à gaz
- des chaises extérieures 
- une table extérieure
Le coût de ce kit est de 50 €.

Le van est-il équipé d'une batterine externe ? 
Oui (batterie UGreen - 1200 W), elle est rechargeable dans le van via secteur 220V, sur panneaux solaires ou avec l'allume-cigare 12V en roulant. Nous vous recommandons ce dispositif si vous utilisez une CPap, pour recharger des batteries de vélos ou si vous télétravaillez.
Un suppélement de 5€/jour vous sera demandé si vous souhaitez en bénéficier.

Le ménage est-il inclus ?

Non. Si vous n’avez pas demandé le nettoyage, il vous incombera de le réaliser avant le retour du véhicule. Si vous souhaitez qu'on s'en occupe, un supplément vous sera demandé :
- nettoyage intérieur : 100 euros/location
- nettoyage extérieur : 60 euros/location

Que dois-je apporter avec moi ?
Le CamperVan est déjà bien équipé, mais n'oubliez pas d'apporter vos affaires personnelles et de quoi remplir le frigo. Il est essentiel de ne pas oublier des draps, des couvertures et un oreiller. Voici les dimensions des lits :
- Lit double : 140 x 190 cm
- Lit simple et lit cabine : 90 x 190 cm
Chaque matelas est déjà pourvu d’une housse de protection. Nous ne fournissons pas les draps pour des raisons d’hygiène.

Pourquoi ne fournissez-vous pas de draps avec le CamperVan ?
Pour des raisons d'hygiène et de propreté, nous ne fournissons pas de draps. Chaque client a des préférences différentes en matière de literie, et en apportant vos propres draps et oreillers, vous vous assurez que tout soit propre et adapté à vos besoins. Cela permet également de maintenir un niveau de propreté élevé dans nos véhicules, garantissant une expérience agréable pour tous nos clients.

Où puis-je laisser mon véhicule pendant mon escapade ?
À quelques minutes de notre lieu de rendez-vous, vous pourrez laisser gratuitement votre véhicule dans le parking malin Baudouin, situé à l’avenue Baudouin 1er. 

Comment puis-je consulter l'inventaire du van ?
Vous recevrez les annexes 1 et 2, qui présentent l’inventaire du van, une fois votre réservation validé. Cela vous aidera à mieux préparer votre séjour.

Est-il possible de voyager avec des animaux de compagnie ?
Nous comprenons que vos animaux de compagnie font aussi partie de votre famille. Veuillez nous consulter au préalable pour connaître notre politique concernant les animaux dans nos CamperVans.

Y a-t-il des restrictions concernant le camping ?
Bien que le camping sauvage soit une belle aventure, il peut être réglementé dans certaines zones. Nous vous recommandons de vous renseigner sur les terrains de camping locaux et les aires de bivouac disponibles dans votre région de destination. Nous vous donnerons plusieurs astuces et pass d’accès spécifique.

Comment utiliser les équipements à bord ?
Chaque CamperVan est équipé d'un guide d'utilisation détaillé. Prenez le temps de lire ce guide lors de la prise en charge du véhicule. Nous vous montrerons également comment utiliser tous les équipements lors de la prise en charge.

Que faire si je n'ai jamais campé auparavant ?
Pas d'inquiétude ! C'est une expérience que beaucoup de gens vivent pour la première fois avec nous. Laissez-vous porter par nos recommandations et n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur les meilleurs endroits à visiter et les pratiques de vie en campervan.

©2025 Reliance Escapade Tous droits réservés - Powered byLodgify